Vivre à Bromont

Bromont en évolution

Située à l'entrée des Cantons de l'Est, Bromont possède un riche patrimoine qui témoigne de sa colonisation par les Loyalistes vers la fin du 18e siècle. L'année 1964 marque la naissance de la Ville de Bromont. à l'époque, ses fondateurs ont planifié le développement de Bromont selon deux axes majeurs : le secteur récréotouristique et le secteur industriel de haute technologie. Ces deux axes devaient cohabiter avec le secteur résidentiel, tout en protégeant l'environnement et la qualité de vie. Cette vision est encore actuelle puisqu'elle représente l'essence même de la mission des dirigeants de la Ville. Grâce à ses nombreuses initiatives, la présente administration municipale a su rendre vivante cette philosophie en positionnant Bromont comme ville d'avant-garde dans le domaine des nouvelles technologies.

Une situation avantageuse

Bromont a l'avantage d'être située en bordure de l'autoroute des Cantons de l'Est, à égale distance entre Montréal et Sherbrooke, à moins d'une heure de route de chacune d'entre elles. Sise au coeur de la MRC de La Haute-Yamaska, Bromont avoisine les villes de Granby, Cowansville et Waterloo. La frontière américaine s'y trouve à moins de 40 minutes. Soulignons que quatre millions d'habitants vivent dans un rayon de 80 kilomètres de Bromont. Cette situation privilégiée permet aux Bromontois d'avoir accès aux emplois, aux services et aux activités des grandes agglomérations à moins d'une heure de déplacement.

S'amuser à Bromont

Bromont, c'est un vaste terrain de jeux quatre saisons ! La montagne offre 120 kilomètres de sentiers pour la pratique du vélo de montagne, de la marche, de l'équitation, du ski de fond et de la raquette. De plus, la municipalité offre l'accès à un des terrains de tennis, à une plage et à une bibliothèque. Des infrastructures privées permettent également de s'adonner au ski, au canot, à la baignade et à l'équitation, de pratiquer du vélo au vélodrome ou sur des pistes cyclables et de s'amuser dans des glissades d'eau. Soulignons que Bromont accueille sur son territoire quatre terrains de golf pour le plus grand bonheur des amateurs de ce sport.

 



Logo Domaine du Golf des Lacs

Centre d'informations

425, rue de l'Émeraude
Bromont (Québec)
Karoline Roy
Tél. : 450-919-0970
Télec. : 450-919-0967
[email protected]

Demande de renseignements